Éducateur/Éducatrice clinique

Poste temps plein

L’éducateur(trice) clinique collabore avec les chefs des soins infirmiers, le personnel et les comités pour coordonner et offrir des programmes de formation clinique au personnel infirmier. L’éducateur(trice) clinique sert de modèle, de ressource et d’animateur(trice), aidant le personnel infirmier dans son perfectionnement professionnel et ses pratiques infirmières.

Le candidat ou la candidate est responsable du développement éducatif du personnel clinique par le biais de l’encadrement et du mentorat; élaborer, fournir et évaluer des programmes éducatifs, y compris l’orientation, la certification des compétences, la formation continue et le développement professionnel. L’éducateur(trice) clinique veille à ce que les programmes éducatifs répondent aux exigences de compétence de l’organisation, aux normes d’agrément et favorisent la qualité des soins aux patients, tout en améliorant et en maintenant continuellement les connaissances et les compétences professionnelles du personnel infirmier.

De plus, l’éducateur(trice) clinique sert de remplaçant et fournit un soutien aux chefs généraux des soins infirmiers.


Éducation, compétences et expérience :

  • Diplôme d’infirmier(ère) autorisé(e) ou B.Sc.inf.
  • Infirmier(ère) autorisé(e) en règle de l’Ordre des infirmiers et infirmières de l’Ontario.
  • Formation certifiée en « BLS », « ACLS » serait un atout.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience dans un rôle connexe, de préférence dans un hôpital agréé.
  • Connaissance et compréhension approfondies des activités des hôpitaux par rapport aux programmes de soins de santé, aux pratiques exemplaires, aux normes et aux lois.
  • Capacité de communiquer dans les deux langues officielles (orale et écrite).

Veuillez soumettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae d’ici 16 h le 5 juillet 2024, à:

Courriel: hr@ndh.on.ca