Communiqué de presse

Communiqué de presse

Hearst, le 19 avril 2024

Le Conseil d’administration de l’Hôpital Notre-Dame (Hearst) est fier d’annoncer la nomination de Mme Josée B. Vachon au poste de directrice générale.  Cette dernière est en poste depuis 2022 à la direction des services financiers, et assume les fonctions de direction générale par intérim depuis quelques mois. Elle entrera officiellement en fonction à partir du 29 avril 2024.

Native de la région et diplômée de l’Université de Hearst en Administration des affaires et un certificat en Développement économique de l’Université de Waterloo, Mme B. Vachon est passionnée par la gestion.  Son expérience dans le secteur des soins de santé, sa capacité de travailler en équipe, ses habiletés de communication et son sens des affaires nous permettront de faire face aux enjeux de taille dans un contexte difficile et en constant changement.

Reconnue dans nos communautés comme visionnaire ayant un sens d’engagement et d’organisation, Mme B. Vachon possède d’excellentes capacités d’analyse et a démontré de solides aptitudes à travailler de façon transversale mettant l’accent sur des solutions novatrices.  Enfin, Mme  B. Vachon reconnue pour sa bienveillance saura collaborer avec tous en quête d’un environnement de travail sécuritaire, inclusif et stimulant, visant l’épanouissement et l’atteinte du plein potentiel des personnes dans le but ultime d’offrir les meilleurs soins possibles pour nos patients.

Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions.

 

Communiqué de presse

Hearst, décembre 2023

Depuis plus de trois ans au sein de l’Hôpital Notre-Dame, Mme Liza Fortier, la directrice générale, de par son leadership transformationnel a navigué avec brio les défis auxquels notre établissement de soins de santé a dû faire face durant cette période.  Le conseil d’administration de l’hôpital annonce le départ de Mme Fortier dans sa fonction de direction générale et aimerait la remercier de son dévouement, de son engagement et de la compassion envers le personnel et sa communauté pendant qu’elle occupait ce poste.  L’Hôpital Notre-Dame veut poursuivre plusieurs des initiatives axées sur les soins aux patients que Mme Fortier avait entrepris ces dernières années pour sa communauté.  Le conseil remercie Mme Fortier et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets d’avenir.  Mme Fortier et le conseil d’administration se veulent rassurants pour les gens de nos communautés que la direction générale par intérim est en place en attendant de trouver une relève dans ce poste de direction.

Information pour les
visiteurs

Heures des visites

Lundi au vendredi de 13 h à 20 h. Samedi et dimanche de 13 h à 18 h.

Visiteurs

Veuillez noter: Les visites sont actuellement suspendues jusqu’à avis contraire au service des soins actifs en raison du covid-19 afin de protéger nos patients vulnérables. Il y aura exception pour les patients palliatifs ainsi que pédiatriques.

  • Les enfants de moins de douze (12) ans doivent être accompagnés d’un adulte et leur comportement doit respecter l’environnement des soins aux patients. Ils ne peuvent pas, par exemple, perturber les autres patients et/ou les membres du personnel. Si une personne ne se comporte pas correctement, elle sera priée de quitter les lieux.
  • À titre de précision :  tous les enfants âgés de 12 ans et plus sont considérés comme des adultes et peuvent donc eux-mêmes rendre visite à un patient.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire. Le port d’un masque est optionnel. Si vous choisissez d’en porter un, ils sont disponibles à la réception centrale et dans tous les services.
  • La nourriture maison des visiteurs est maintenant acceptée.
  • Les visiteurs doivent passer à l’information (portes du hall principal) afin d’obtenir un badge pour se rendre dans la chambre du patient.

Département de l’urgence :

  • Un visiteur autorisé par patient sur une civière.
  • Le même visiteur peut partir et revenir à n’importe quel moment.
  • Exception : si un patient est atteint de démence, ce patient peut être accompagné. Les enfants de moins de 16 ans peuvent être accompagnés.

Veuillez noter que tout visiteur qui a des symptômes ou qui ne se sent pas bien ne sera pas autorisé à visiter.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et nous vous rappelons qu’il est encore possible d’organiser des visites virtuelles avec vos proches.

Rappel : Il ne faut pas vous présenter sur les lieux si vous avez des symptômes parmi la liste suivante : fièvre, nouvelle apparition de toux, aggravation de la toux chronique, essoufflement, difficulté à respirer, gorge irritée, difficulté à avaler, diminution ou perte de goût ou d’odorat, frissons, maux de tête, fatigue, malaise, douleurs musculaires inexpliquées (myalgies), nausées, vomissements, diarrhée, douleurs abdominales, œil rose (conjonctivite), nez qui coule ou congestion nasale sans autre cause connue.

Port de masque obligatoire

Port du masque obligatoire à l’Hôpital Notre-Dame Hospital

L’Hôpital Notre-Dame Hospital (Hearst), en tant qu’établissement à haut risque, pour la protection de nos patients vulnérables, continuera à appliquer le mandat concernant les masques dans les circonstances suivantes :

Visiteurs :

Le port du masque est fortement recommandé lors des visites aux patients.

Si vous avez des symptômes de rhume et/ou de grippe, NE PAS visiter de patient.

Patients externes (venant pour un rendez-vous) :

Le port du masque est seulement obligatoire si vous avez des symptômes de rhume et/ou de grippe.

Le port du masque est recommandé lors de votre rendez-vous.

Merci de votre compréhension et collaboration.

Diffusion de notre réseau social